Un analyste historiquement précis appelle

Un analyste historiquement précis appelle à une baisse des bitcoins à 15.500-16.000

  • Le bitcoin a explosé au cours des dernières semaines en raison de la pression exercée par les achats de masse des institutions et des détaillants.
  • Certains réclament toutefois une correction.
  • Un analyste historiquement précis a récemment déclaré que Bitcoin pourrait bientôt atteindre „15 500-16 000 dollars“.
  • Un autre analyste s’est dit d’accord avec ce sentiment, notant que la CTB se situe en dessous d’une tendance parabolique à la hausse.

Bitcoin pourrait se préparer à une correction, selon les analystes

Le bitcoin a explosé au cours des dernières semaines en raison de la pression exercée par les achats de masse des institutions et des détaillants. D’innombrables Crypto Code milliardaires et grandes entreprises ont annoncé leur soutien à la cryptoconnaissance, obligeant les investisseurs particuliers à regarder la pièce de plus près.

Si beaucoup d’entre eux doutent que ces investisseurs vendent leurs pièces, certains craignent que Bitcoin soit confronté à une certaine pression de vente dans les jours et les semaines à venir. Après tout, Bitcoin a gagné environ 70 % en six semaines, surpassant pratiquement tous les autres actifs sur cette période.

Un trader historiquement précis demande à Bitcoin de corriger beaucoup plus bas dans les semaines à venir.

Le trader pseudonyme a récemment déclaré que Bitcoin pourrait bientôt être envoyé à „15 500-16 000 $“. C’est là que Bitcoin s’est consolidé avant la dernière hausse, ce qui en fait un endroit logique où la pièce pourrait se consolider sur une tendance à la baisse.

Le trader qui a fait cette prédiction est le même que celui qui a prédit fin 2020 que Bitcoin atteindrait les 3 000 dollars et que XRP atteindrait la fourchette de 0,11 dollar. Les deux cryptocurrences ont atteint ses objectifs de prix en mars, malgré les nombreux rires qu’ont suscité ses prédictions, les qualifiant de trop baissières.

Un autre trader historiquement précis est d’accord avec ses prévisions

Cet autre trader a récemment partagé le graphique ci-dessous, qui suggère que la BTC est en train de s’effondrer par rapport à la tendance parabolique à la hausse qu’elle a amorcée il y a plusieurs semaines.

Lorsqu’un actif tombe en dessous d’une tendance parabolique à la hausse, il corrige souvent de 60 à 80 % de la valeur de la tendance à la hausse. C’est bien plus que ce que les analystes de Bitcoin pensent que la cryptocouronne va chuter maintenant, bien que la plupart d’entre eux s’accordent à dire qu’un passage à 15 000-16 000 dollars est tout à fait logique.

La pression des ventes sur le marché

Il est à noter qu’il y aurait une pression de vente sur le marché. Comme l’a signalé Bitcoinist précédemment, l’analyste Willy Woo a noté qu’il y a eu récemment un pic dans le nombre de jours Bitcoin détruits, ce qui suggère une pression de vente accrue :

„Il fut un temps où les pics de destruction ou de dormance étaient un mauvais signe pour le marché car les vieux Bitcoins ont des maîtres plus expérimentés, donc de l’argent plus intelligent ; cela laisserait présager une baisse des prix. De nos jours, pas toujours, les baleines OG vendent aussi des fonds. L’argent intelligent est arrivé. Affichez cela maintenant, car si le FOMO et les fondamentaux solides sont en train d’être détruits, il y a aussi des signes de surchauffe du marché local. Je serais très surpris si nous atteignions le niveau record du premier coup sans rejet, ou consolidation, avant une deuxième tentative“.

Néanmoins, il a été largement rapporté que de nombreux Bitcoins sont achetés par des acteurs institutionnels, comme le montre le prix moyen pondéré dans le temps des achats sur les bourses les plus importantes, ce qui suggère qu’un bureau OTC accumule des pièces.

Dieser Beitrag wurde am 23. November 2020 veröffentlicht, in Krypto. Setze ein Lesezeichen mit dem Permanentlink.